Accueil » Projets » Projet1

MODIFICATION DE L’ARCHITECTURE

TECHNIQUE

Proposer une migration à coût réduit dans un délai court au vu la volumétrie importante du nombre d’écrans. CCR a souhaité de plus profité de cette migration pour une épuration de son modèle de données. Certains écrans clés pour le métier ont dû être complètement revus. Le challenge a été d’autant plus important. Défi relevé pour Object’ive !

Un acteur incontournable de la réassurance

Avec un revenu de plus d’1 milliard d’Euros, la Caisse Centrale de Réassurance (CCR) est la plus importante société de réassurance en France et fait partie des 25 premiers réassureurs mondiaux.

Le défi

L’applicatif métier d’une société d’assurance est construit sur une architecture fermée. Les fonctionnalités actuelles correspondent aux attentes mais pour améliorer l’expérience clients, la DG a la stratégie d’exploiter et de valoriser ses données, et d’ouvrir à ses clients des fonctionnalités via mobile.
Mais l’architecture ne le permet pas et bloque ces développements. Pour contourner ce problème, certains envisagent de redévelopper un logiciel métier nouveau ou de passer sur un ERP du marché…

Nous analysons l’architecture de l’applicatif métier et nous découplons les applicatifs entre les fonctionnalités front et back. Nous remplaçons les structures back par un framework très récent et évolutif qui permet les mêmes interactions utilisateurs.
Nous modifions les technologies sur les interfaces. Puis nous déployons des process de migration vers le système cible, 70% automatisés et 30% manuels.

Notre démarche

BÉNÉFICES POUR L’ENTREPRISE

Avec un budget inférieur de 60% par rapport à une modification manuelle, sans modifier l’expérience utilisateur et sans mobilisation d’un projet d’envergure, de façon indolore, la nouvelle architecture est plus ouverte, plus pérenne et moins couteuse en maintenance.

Elle est prête à passer le cap de l’entreprise digitalisée. Le marketing et le commercial se frottent les mains!